diffusion de publicités sur Facebook

10 Questions fréquentes sur la diffusion de publicités sur Facebook.

 

Pourquoi devrais je diffuser des Ads sur Facebook ?

Les annonces publicitaires avec Facebook Ads sont particulièrement précises. Ton annonce publicitaire atteint donc exactement le groupe d'utilisateurs qui t'intéresse. Ainsi, tu peux non seulement gagner de nouveaux fans pour ta page Facebook, mais aussi des acheteurs potentiels.

De quoi ai-je besoin pour faire de la publicité sur Facebook ?

En plus de ton compte Facebook, tu peux te connecter sur business.facebook.com et tu créé un compte Business Manager. Tu y indiqueras ton nom, ton adresse et une adresse e-mail (professionnelle). Pour que tu puisses également payer pour les campagnes publicitaires, le gestionnaire a encore besoin de données de paiement, par ex.

  • carte de crédit
  • compte PayPal
  • compte bancaire

Dès que tu utilises ton compte Facebook à des fins commerciales, tu es tenu de fournir des mentions légales. Ces informations doivent figurer dans les mentions légales :

  • Informations sur l'exploitant de la page* comme le nom, le prénom, l'adresse complète.
  • Coordonnées de l'exploitant de la page* comme l'adresse e-mail et le numéro de téléphone.
  • Forme juridique, si elle existe.
  • Veille à ce que les mentions légales soient bien visibles. Si les mentions légales sont listées sous "Info", cela ne suffit généralement pas.

Quelle quantité de contenu dois-je déjà avoir pour pouvoir diffuser des annonces sur Facebook ?

Facebook ne vous impose aucune contrainte - en théorie, vous pouvez commencer à diffuser des annonces à tout moment.

Les annonces publicitaires sont utiles si tu es en train de développer quelque chose en ligne. Tu augmentes ainsi ta croissance. Avant de dépenser de l'argent pour des annonces, tu dois toutefois t'assurer que ta page Facebook donne une impression de qualité et de crédibilité et qu'elle contient des mentions légales complètes. Un contenu déjà existant est également un signe de crédibilité et de confiance.

Découvrez LA liste de contrôle ultime pour la création de Facebook Ads.

 

Dans quels formats puis-je placer des annonces sur Facebook ?

Tu as le choix entre :

Image Ads

Le format classique de l'annonce illustrée est familier à tout le monde. Avec une image appropriée et un appel à l'action bien placé, tu peux convertir les impressions en conversions, c'est-à-dire inciter les visiteurs de la publication à cliquer.

Annonces vidéo

Selon des études, les vidéos convainquent plus rapidement et plus facilement, mais elles coûtent aussi un peu plus cher.

Annonces sous forme de diaporama

Comme les vidéos, les diaporamas sont composés de son et d'images animées et peuvent également contenir du texte - leur avantage est le faible volume de données. En même temps, les utilisateurs peuvent être interactifs en faisant défiler l'annonce elle-même.

Annonces en carrousel

Ces annonces se composent de dix images ou vidéos au maximum et sont particulièrement adaptées aux publicités détaillées.

Collection Ads

Une collection se compose d'une grande vidéo ou image et de trois images de produits plus petites sur lesquelles l'utilisateur peut appuyer directement pour en savoir plus.

Story Ads

Les histoires sont authentiques et populaires, elles sont donc idéales pour impliquer personnellement tes utilisateurs sur les appareils mobiles.

Annonces de messagerie

Ces annonces publicitaires atterrissent directement dans le Messenger de ton groupe cible et sont parfaitement adaptées à celui-ci.

Playable Ads

Ce type de publicité est très spécifique et conçu pour essayer les apps avant de les télécharger.

 Nos conseils pour une publicité Facebook réussie 

Quelles sont les exigences techniques pour Facebook Ads ?

 

Chaque format publicitaire sur Facebook a des exigences techniques différentes. Les tailles ou types de fichiers incorrects ne fonctionnent pas du tout ou ont des performances médiocres. C'est pourquoi nous te donnons ici un bref aperçu des exigences techniques des différentes annonces :

Publicité Facebook avec une Image

  • Pour un rapport hauteur/largeur de 1:1 - 1.080 x 1.080 px.
  • Pour un rapport hauteur/largeur de 4:5 - 1.080 x 1.350 px.
  • Pour un rapport hauteur/largeur de 1.91:1 - 1.080 x 608 px.

Les types de fichiers préférés sont PNG ou JPEG.

Ces indications peuvent également être appliquées aux Slideshow, Collection et Messenger Ads.

Publicité Facebook avec une video

Les vidéos peuvent durer au maximum 60 secondes, avoir une taille maximale de 4 Go et doivent être diffusées au format MP4 ou MOV. Les tailles sont identiques à celles des photos :

  • 1:1 - 1.080 x 1.080 px
  • 4:5 - 1.080 x 1.350 px
  • 1.91:1 - 1.080 x 608 px.

Publicité Facebook avec Carousel

Les Carousel Ads ne fonctionnent que dans le format 1:1 à 1.080 x 1.080 px.

Publicité Facebook avec une Story

Les stories sont conçues pour les appareils mobiles et fonctionnent mieux avec un rapport d'affichage de 9:16 et 1.080 x 1.920 px. Avec un ratio de 1,91:1, elles doivent être au minimum de 1.080 x 608 px.

 

Quels groupes cibles puis-je sélectionner sur Facebook ?

Facebook va vraiment en profondeur dans le choix de ton groupe cible et c'est justement pour cette raison qu'il est si bien adapté à la publicité. Tout d'abord, tes annonces sont automatiquement montrées aux personnes qui sont susceptibles de les voir.

 

Quel est le meilleur moment pour diffuser des annonces sur Facebook ?

Ta stratégie marketing est en place, le post publicitaire a l'air super - mais à quel moment faut-il diffuser les annonces ?

Selon les blogueurs de Hootsuite, il est préférable de publier dès le matin, lorsque les gens consultent leur fil d'actualité. À midi et après le travail, Facebook connaît également un bref pic que tu peux utiliser pour tes annonces. Pour être sûr que ta publicité atteigne le plus grand nombre de personnes possible, le mieux est d'analyser le moment où tes followers sont le plus en ligne avant de publier. Des outils comme Hootsuite Analytics, Hubspot ou Fanpage Karma t'y aident.

Conseil : intègre également les saisons et certains événements dans ta stratégie marketing. Tu vends par exemple des sacs de sport et des sacs banane personnalisés ? Alors fais-en la promotion lorsque la prochaine saison de football commence et que le beau temps revient à l'extérieur. Tu peux aussi agrémenter la publicité de tes t-shirts d'un slogan pour l'été à venir.

 

 

Quel est le coût minimum d'une publicité sur Facebook ?

Sur Facebook, il n'y a pas de montant fixe par annonce. Tu fixes un budget lors de la réservation de ta campagne. Facebook travaille cependant avec un budget minimum individuel, qui se compose entre autres du type de ton entreprise et de la campagne. Tu ne peux pas descendre en dessous de ce budget minimum.

En général, tu as le choix entre les deux modèles de paiement CPV (coût par vue) et CPC (coût par clic) et tu peux définir soit un budget journalier, soit un budget pour une durée déterminée.

Combien coûte une publicité sur Facebook ?

Nous ne pouvons pas te donner de prix fixes - ils varient d'une campagne à l'autre. Tu peux toutefois calculer une valeur approximative. Pour cela, tu as besoin de

  • la valeur de ton budget prévisionnel
  • Ton taux de clics (CTR)
  • Tes vues ou clics
  • La valeur CTR est calculée en divisant le nombre de clics par le nombre d'impressions.

Tu fais maintenant le calcul :

CTR * Views ou clicks (en fonction de ton modèle de paiement).

Tu divises ensuite cette valeur par le budget.

Voici un exemple : Nous avons un CTR de 1,3 % et avons opté pour le modèle de paiement par clics (CPC). Au total, nous arrivons à 730.000 impressions pour un budget de 5.550 €.

Nous multiplions donc le CTR par les impressions.

1,3% *730.000 = 9.490

Pour calculer le prix par clic, nous divisons maintenant le budget par les clics :

5,550 € / 9,490 = 0,58 €

Nous payons donc environ 0,58 € par clic. Cette valeur n'est pas fixe, mais à l'aide de la méthode de calcul, tu peux te faire une idée approximative du coût d'une seule annonce.

Découvrez comment optimiser vos publicités Facebook.

 

Quelles sont les règles de Facebook à respecter en matière de publicité ?

Facebook a des règles précises en matière de publicité afin que vous sachiez quel type de contenu est autorisé ou non. Chaque annonce est automatiquement vérifiée par le système de Facebook. L'annonce n'est mise en ligne qu'après avoir été vérifiée - en général, cela prend jusqu'à 24 heures.

Comment éviter les blocages des comptes Facebook ?

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